


Yves Yger nous invite à une causerie promenade dans le parc de la mairie de Brison Saint Innocent
" Alors que l’automne rehausse de couleurs les arbres de Brison Saint Innocent, il est l’heure de partir à une cueillette singulière: celle des mots. Car, en cette saison, les messages des arbres vénérables du parc sont bien mûrs, et ils risquent de tomber à terre si on ne les met pas dans nos paniers !
La plupart de ces majestueux végétaux sont des voyageurs, apportés en nos contrées, au temps des Lumières, dans les malles des botanistes explorateurs, et leur histoire est profondément liée à celle des hommes.
Chantés par les écrivains et les poètes, supports des croyances et de légendes, ils nous ont apporté la santé, les bienfaits, la richesse ou… le malheur. "
C’est à la collecte de ces récits véritables et souvent picaresques que vous invite Yves Yger, auteur et raconteur de ses passions botaniques.
Au cours d’une causerie botanique déambulatoire d’une petite heure, on apprendra pourquoi les amours immortelles naissent sous les tilleuls, et pourquoi les ifs ont manqué de disparaître à cause de la guerre de cent ans, et pourquoi les marronniers poussaient dans les cours des écoles ...
Un « Cabinet de curiosités » en extérieur, qui vous conduira forcément à devenir « tête en l’air » !